Pompe à chaleur ECODAN Silence à technologie Zubadan - Mitsubishi Electric


Mitsubishi Electric est le seul constructeur à avoir développé ses propres technologies de pointe au service du confort, dans l’objectif d’apporter une réponse optimale aux besoins de performances, de réactivité et de fiabilité. Pour votre pompe à chaleur air/eau (pac air-eau), vous avez le choix entre les technologies “Eco Inverter”, Power Inverter, et Zubadan, dont les performances en conditions extrêmes n’ont pas d’équivalent sur le marché. Toutes ces technologies ont été développées à partir de la technologie Inverter qui est apparue dans les années 90.

Parmi ces technologies dédiées aux pompes à chaleur air-eau, certaines disposent d’une spécificité de plus : la technologie Silence. 

SILENCE, CA TOURNE !

Mitsubishi Electric a développé une gamme de groupe extérieur pour pompe à chaleur air-eau sur un châssis optimisant les flux d’air ce qui a permis l’adoption d’un ventilateur de forme idéale pour limiter les bruits de circulation de l’air dans le groupe extérieur. De plus, le compresseur de cette pompe à chaleur air-eau très performant, isolé dans une double chambre cloisonnée permet de réduire un maximum les bruits de fonctionnement et de circulation du fluide.
 
Ainsi, la forte réduction des bruits provenant de ces éléments de la pompe à chaleur air-eau permettent d’obtenir des performances sonores exceptionnelles jusqu’à -10 dB(A) en puissance sonore et jusqu’à -7 dB(A) en pression acoustique par rapport à notre gamme standard. Sachez-le, une diminution de 3 dB correspond à une réduction de moitié du bruit (valeur logarithmique).

Technologie INVERTER

Inverter, l’alternative au « tout ou rien »

Dans un système « tout ou rien », la température est régulée par la marche ou l’arrêt du compresseur, lorsqu’il est allumé celui-ci fonctionne toujours à plein régime. Ce fonctionnement marche ou arrêt provoque une surconsommation inutile d’énergie ainsi qu’une usure prématurée du compresseur. La technologie Inverter a constitué et constitue toujours une avancée majeure sur le marché des pompes à chaleur. Contrairement aux systèmes « tout ou rien », le compresseur Inverter a la capacité d’adapter sa vitesse de fonctionnement en fonction de la demande en chauffage ou rafraichissement. Il compense automatiquement la moindre variation de température sans laisser dériver la température intérieure car il régule instantanément sa vitesse.

Par exemple, en adaptant sa vitesse de rotation en mode rafraichissement, il fournit plus de puissance lorsque la température extérieure est élevée, et moins lorsque la température extérieure est plus douce. Cette technologie permet ainsi d’atteindre la température souhaitée beaucoup plus rapidement et de garder une température intérieure au plus près de la température de consigne. Alors qu’un compresseur Inverter effectue 1 à 2 redémarrages par heure, un climatiseur non Inverter peut redémarrer jusqu’à 8 fois en 1 heure.

ZUBADAN, LE SUPER CHAUFFAGE

Grâce à la technologie Mitsubishi Electric Zubadan (« super chauffage » en japonais) la pompe à chaleur air-eau conserve la même capacité de puissance, qu’il fasse +7°C ou - 15°C à l’extérieur. Cette technologie avancée de pompe à chaleur air-eau est donc recommandée dans les zones où l’hiver est rigoureux, elle sera une solution idéale en milieu extrême jusqu’à - 25°C de température extérieure.

Cette technologie de pac air-eau permet une montée en température de la batterie deux fois plus rapide, il n’y a donc plus de dérive de température ambiante et l’utilisateur n’a pas le temps de se rendre compte du moindre écart de température. En augmentant la rapidité et l’efficacité de la pompe à chaleur air-eau, la technologie Zubadan permet donc d’obtenir un grand confort d’utilisation.

L’ECO INVERTER

La technologie basse consommation

Courant 2014, Mitsubishi Electric a lancé une nouvelle technologie de groupe extérieur en combinaison avec la pompe à chaleur air-eau Ecodan hydrobox et pompe à chaleur air-eau Ecodan hydrobox duo (version split – liaisons frigorifiques + réversible).

Grâce à sa surface d’échange augmentée et une régulation du circuit frigorifique spécialement optimisée pour le fonctionnement à basse température (eau à 35°C), le groupe extérieur SUHZ-SW45VA, avec sa technologie Eco Inverter, développe des performances spécialement étudiées pour les constructions RT2012 de maisons individuelles.


POWER INVERTER, UN CONFORT OPTIMAL

La technologie Power Inverter est basée sur l’existence d’une «bouteille réserve de puissance», un système breveté par Mitsubishi Electric, qui permet d’obtenir un rendement énergétique encore plus important. La « bouteille réserve de puissance » permet à la pompe à chaleur air-eau :

  • d’atteindre 60°C de température de départ d’eau
  • de réduire significativement les consommations de veille grâce au nouveau système d’alimentation du compresseur
  • d’améliorer les performances jusqu’à +18%
  

Nos partenaires